samedi 13 février 2016

Harry Potter and the Philosopher's Stone, J.K. Rowling






Genre : Fantastique


Synopsis :


Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !


Avis :




Alors tout d'abord, je m'excuse du manque de nouvelle sur ce blog mais ce livre a été une lecture difficile pour  moi n'ayant que quelques bases en anglais. Je suis très heureuse d'être allé jusqu'au bout. Ce fut une très bonne expérience et j'ai eu l'impression de redécouvrir ce livre. Eh oui ! J'ai grandi avec cette histoire. Je les lus et relus des millions de fois étant plus jeune. Alors, je ne peux que le conseiller aux jeunes qui veulent commencer à lire. Ce livre fut le premier vrai livre que mes parents m'offrir et bien sure je l'ai adoré. J'ai donc continué la saga et me suis tournée petit à petit vers les autres livres de jeunesse, pour enfin m'ouvrir aux autres genres et devenir une vrai accro aux livres. Alors vous comprendrez que je n'en dise pas de mal.
Par contre, le lire en anglais fut assez difficile car ça me prenait beaucoup de mon temps pendant une période où je n'en avais pas forcément. De plus, il me fallait un traducteur en permanence avec moi et parfois les expressions utilisées m'étaient inconnues et je devais donc faire des recherches pour comprendre. Mais ça reste à porter de tous et ceux qui veulent commencer à lire des textes en VO (anglais), je leur conseille de débuter par celui-là car les mots restent simples à comprendre et aux files des pages ça devient beaucoup plus facile car les mots sont assez récurrents et donc plus faciles à retenir.

 
 
 
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire